L'équipe


Née dans le monde merveilleux des contes, Aimée de La Salle s’est très jeune construite grâce à un répertoire d’histoires et de chansons dans un métier qu’elle s’est inventé et qu’elle aime nommer Chanteuse d’histoires. 

Elle débute au Festival d’Avignon en 1991 comme assistante metteur en scène auprès de son père Bruno de La Salle, précurseur du renouveau du conte en France et Directeur du Clio, puis participe à de nombreux festivals de l’oralité et de la chanson en France et à l’étranger. 

À partir de 1997, Aimée de La Salle écrit et interprète ses propres « histoires chantées ». Trois de ses livre-disques parus aux Éditions Didier Jeunesse et aux Éditions des Braques ont reçu le Coup de cœur de l’Académie Charles Cros. 

Son style est influencé par l’Inde et l’Afrique, le Maloya réunionnais, le blues, le jazz, la musique baroque et la chanson française. Elle a joué avec Caroline Carlson, Hassan Massoudy, Claude Duneton, Philipe Meyer, Danyel Waro, et Bernard Lubat. Ses compagnons de route des dernières années sont Serena Fisseau (voix), Cécile Veyrat (accordéon et voix), Sébastien Bertrand (accordéon), Bernard Jean (vibraphone) et Yves Dupuis (piano).



 


Après des études classiques de piano au Conservatoire d’Avignon, Cécile Veyrat se tourne vers la chanson. Elle se frotte aux grands du répertoire, puis petit à petit crée son propre univers musical avec la complicité de ses paroliers Ghislain Vincent et Marie-Chloé Pujol-Mohatta. 
En plus de jouer son répertoire de compositions originales, elle accompagne d’autres artistes sur scène (au piano ou à l’accordéon) et écrit des arrangements pour des productions discographiques (Julien Heurteubise, Amélie Grand). Elle participe également à plusieurs spectacles équestres dont Tangalo, dans lequel elle accompagne le ballet équestre de son accordéon et de sa voix. 

Elle présente au Festival Off d’Avignon 2014 son spectacle Rappelle-toi Barbara (autour des chansons de Barbara et des textes de Jacques Prévert) ; en 2016 Métamorphose(s), un spectacle qui allie chansons, vidéo-projections et mise en scène, pour raconter la vie d’une femme, ses joies, ses doutes, ses épreuves…
Depuis 2015 Cécile Veyrat participe aux ateliers d’art lyrique dirigés par Michel Wolkowitsky à l’Abbaye de Sylvanès (12)






Médaillé du Conservatoire de Grenoble en piano classique, Yves Dupuis est un "pianiste-orchestre" : Soliste, accompagnateur, compositeur (Membre Sacem depuis 1987), pédagogue et pianiste dans de nombreux groupes musicaux. 
Après des études classiques de piano et d'harmonie, il se forme au Jazz avec des artistes comme Aaron Bridgers, Philippe Corromp et Pierre Cammas. 

Ces dernières années, il a joué avec le trio vocal les "Swing Cockt'Elles" pour le festival d'Avignon 2017. En 2017 et 2018, il a collaboré avec la compagnie "Toujours Contant" au Festival de l'Oralité de Montgenèvre. En 2018 il joue dans le spectacle "la vie rêvée d'Alice" de Cécile Veyrat, et depuis  2018 il forme un duo avec la chanteuse Ewunia, dans un spectacle "Les amants de Varsovie" que l'on a pu voir dans de nombreuses salles en France, notamment au Théâtre du Gymnase à Paris, hiver 2019.